Feuilleté au chèvre et à la pomme

Feuilleté au chèvre et à la pomme

Première recette que je poste sur mon blog, que d’émotions ! Une recette simple, rapide et pleine de fraîcheur.

Tu aimes le fromage de chèvre et tu aimes la pomme ? Alors, tu vas adorer !
Pour ceux qui apprécient un peu moins ce formage, je conseille de choisir un chèvre assez doux, qui n’est pas trop fort en goût. Avec le sucré de la pomme, ça se mange facilement.

Feuilleté au chèvre et à la pomme

J’aime faire le tour des sites/blogs culinaires, ça m’ouvre toujours l’appétit et ça me donne des idées pour programmer mes repas de la semaine et faire mes courses en conséquence.

Pour cette recette-ci, j’ai ouvert mon livre « Marmiton, toute la cuisine – Le dico en 1000 recettes ».

Feuilleté au chèvre et à la pomme

Pour 4 feuilletés au chèvre et à la pomme, il vous faut :

  • 1 petite bûche de fromage de chèvre
  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 1 pomme
  • 1 jaune d’oeuf
  • Herbes de Provence

Préparation :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Découpez 8 disques dans la pâtes feuilletée à l’aide d’un bol.
  3. Coupez 4 rondelles de chèvre d’environ 1 cm de largeur.
  4. Epluchez la pomme et coupez 4 rondelles. Si vous voulez apporter un petit coté acidulé à votre préparation, choisissez une pomme verte de type Granny Smith. Si vous préférez un goût plus doux et sucré, optez pour une pomme rouge.
  5. Sur 4 disques, placez 1 rondelle de pomme et une rondelle de chèvre. Saupoudrez d’herbe de Provence et d’un peu de miel.
  6. Refermez les feuilletés à l’aide des 4 disques restant en pinçant les bords à l’aide d’une fourchette. Humidifiez les bords si nécessaire (cela aidera à les coller).
  7. Badigeonnez les feuilletés avec le jaune d’oeuf battu et parsemez-les des graines de sésame. Vous pouvez évidemment utiliser d’autres graines telles que les graines de pavot, c’est selon vos goûts.
  8. Enfournez-les pendant 15 minutes jusqu’à ce qu’ils deviennent dorés.

C’est excellent servi avec une salade de roquette ou de mâche. S’il vous reste du fromage et des morceaux de pomme, utilisez-les pour la garnir. Ajoutez-y un filet de jus de citron et un peu de miel.

Bon appétit !

Feuilleté au chèvre et à la pomme

Une réflexion sur “Feuilleté au chèvre et à la pomme

Laisser un commentaire

