Salade tiède mâche poulet et bacon

Salade tiède mâche poulet et bacon

J’ai reçu le livre de recette « Marmiton, toute la cuisine – Le dico en 1000 recettes » pour mon anniversaire. Il n’est donc pas étonnant que la seconde recette que je vous présente vienne encore de ce livre. Et qui sait, on dit toujours jamais deux sans trois…

Pour 1 personne :

  • 1 blanc de poulet (environ 250g)
  • 5 tranches de bacon
  • 1 poignée de mâche (ou de roquette)
  • 1 gousse d’ail
  • 1 c. à soupe de miel
  • 2 c. à soupe de vinaigre balsamique
  • Huile d’olive

Préparation :

  1. Coupez le poulet en fines lamelles.
  2. Epluchez, coupez et écrasez l’ail.
  3. Placez vos tranches de poulet sur une assiette et arrosez-les d’huile d’olive et de votre ail écrasé. Laissez le tout au frigo pour environ 1h.
  4. Coupez vos 5 tranches de bacon en deux. Elles prendront moins de place dans la poêle.
  5. Dans une poêle, versez un peu d’huile d’olive et commencez à y faire cuire votre poulet et votre bacon.
  6. En fin de cuisson, versez le miel et le vinaigre balsamique sur la viande et remuez.
  7. Disposez la mâche (ou la roquette, c’est selon vos goûts) dans une assiette et assaisonnez-la de vinaigrette.
  8. Répartissez le poulet et le bacon sur la salade et servez.

Et si je vous disais comment je prépare ma vinaigrette ?

Je mélange environ 3 c. à soupe d’huile d’olive avec 1 c. à soupe de vinaigre balsamique à la figue,  1 c. à soupe de sauce soja et 1 c. à café de jus de citron.

Pour un goût plus sucré je remplace parfois la sauce soja par du miel.

Salade tiède mâche poulet et bacon

Laisser un commentaire

