Courge grillée à la feta et aux herbes

Une recette que je n’arrive pas bien à catégoriser. C’est sucré mais ce n’est pas un dessert. Ca peut être servi en entrée mais cela peut aussi bien être un accompagnement. Une salade de courge ! Très bonne mais, comme vous l’aurez compris, particulière.

Ingrédients (pour 1 personne) :

  • 1/2 courge butternut (ou la courge de votre choix)
  • 3 c. à soupe d’huile de noix de coco fondue
  • 3 c. à soupe de sucre brun
  • 1 c. à café de sauce chili
  • 50g à 100g de feta émiettée
  • Basilic
  • Coriandre
  • Origan
  • Sel, poivre

Courge grillée à la feta et aux herbes Courge grillée à la feta et aux herbes

Préparation  :

  1. Préchauffez le four à 190°C.
  2. Epluchez la courge, videz-la de ses pépins et coupez-la en tranches. Attention que toutes les courges ne doivent pas nécessairement être épluchées. Par exemple, le potimarron se mange avec la peau, celle-ci devient tendre à la cuisson.
  3. Dans un bol, mélangez l’huile de noix de coco fondue, le sucre et la sauce chili. L’huile de noix de coco est compacte à l’état naturel. Pour la faire fondre, 10 à 20 secondes au micro-ondes suffisent.
  4. Dans un plat de cuisson, disposez les tranches de courge.
  5. Etalez le mélange coco/sucre/chili sur les deux côtés de vos tranches, salez et poivrez.
  6. Mettez au four pour 15 minutes. Retournez les tranches et remettez au four pour 15 nouvelles minutes. Vos tranches doivent devenir très tendres, votre fourchette doit presque y rentrer comme dans du beurre. Vous devrez peut-être adapter la cuisson selon le type de courge que vous aurez choisi.
  7. A la sortie du four, parsemez les herbes et les morceaux de feta sur la courge.
  8. Si il reste de la sauce dans le plat de cuisson, versez-la sur la préparation.

Bon appétit !
Attention, certains pourraient trouver le plat trop sucré à leur goût. Proposez-le peut-être en accompagnement la première fois que vous le servirez.

Courge grillée à la feta et aux herbes

Recette originale : How sweet it is

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